s

Notre
Mission

La mission de HAYO est de créer un solide «
réseau de l'espoir »)
pour les générations à venir.

À l'ère de la mondialisation, il est devenu impératif pour les pays en développement de se concentrer sur l'inclusion numérique des communautés négligées du « bas de la pyramide ». Le fait est que les avancées numériques qui étaient autrefois le privilège presque exclusif des pays développés, ont depuis été redéfinies comme les pierres angulaires fondamentales de toute infrastructure contemporaine. Dans le sillage du nouveau millénaire, l'échange efficace d'idées, de ressources et de services est devenu essentiel à la réussite économique d'une nation.

Les implications de ce phénomène sont d'autant plus frappantes lorsqu'on examine le potentiel de croissance monumental inhérent aux pays en développement alors qu'ils traversent la fracture numérique. Dans l'ensemble, les populations rurales sont toujours plus nombreuses que leurs homologues urbaines dans les pays en développement. En tant que tel, il est évident que les contributions économiques de cette majorité ne sont pas négligeables. Néanmoins, la capacité de production réelle est fortement entravée compte tenu de leur état de connectivité, qui est globalement insuffisant.

En Afrique, par exemple, 60 % de la population vit en milieu rural et de nombreuses régions connaissent encore des taux de pénétration oscillant entre 20 et 30 % pour Internet et 30 à 70 % pour le mobile. Cette réalité peut être attribuée à de nombreux facteurs, parmi lesquels les limitations géographiques, l'analphabétisme, la densité de population clairsemée et la non-viabilité des technologies conventionnelles restent les plus importants.

Une approche dédiée par toutes les parties prenantes peut résoudre efficacement ce problème.

La mission de HAYO est d'apporter la technologie et le réseau aux zones rurales défavorisées ainsi qu'aux zones plus urbanisées, en élargissant la portée des personnes dans tout le pays.

<